Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Damien Ruliere

Volvo V50

La Volvo V50 a été lancée au début de l’année 2004. Le modèle 2006 représente l’évolution du break. Il est légèrement plus grand que le modèle précédent, le V40. Ce break a été conçu pour offrir aux clients une voiture spacieuse et compacte.

Dimensions : (en mm)

Longueur : 4514

Largeur : 1770

Hauteur : 1452

Empattement : 2640

Pour 2006, la nouveauté est sous le capot.Comme pour la S40 le nouveau moteur D5 de Volvo Cars va en effet équiper la V50. Ce turbodiesel cinq cylindres de 180 chevaux, développé par Volvo, constitue une alternative plus puissante qui vient s’ajouter aux deux autres moteurs quatre cylindres présentant respectivement 109 et 136 chevaux. Les premières voitures seront construites dans l’usine de Gand en Belgique.

Les premières Volvo V50 D5 ne seront disponibles qu’ avec une transmission automatique à cinq vitesses. « Ces modèles s’adressent à de véritables connaisseurs. Il s’agit souvent d’hommes d’affaires qui parcourent de longues distances. Ils demandent à la fois des performances haut de gamme et une faible consommation de carburant. Le moteur D5 nous permet de répondre à ces deux exigences et d’offrir un grand niveau de confort et de plaisir de conduite » a déclaré Peter Ewerstrand le chef de projet pour la Volvo V50.Ce nouveau moteur a été totalement remodelé et offre désormais une plus grande puissance et de meilleures caractéristiques de conduite que les modèles de la première génération. De plus, les émissions polluantes ont été réduites.

Pour pouvoir installer le moteur diesel cinq cylindres D5 dans le petit compartiment moteur de la V50, l’installation du moteur a dû être repenser. Par exemple, le collecteur et le Turbo compresseur sont en une seule unité. Le moteur D5 installé transversalement et doté d’une cylindrée de 2,4 litres est une exclusivité haut de gamme Volvo. Deux moteurs diesels quatre cylindres de 1,6 et 2,0 litres ont déjà été lancés sur le marché.

Le moteur D5 offre une puissance maximale de 180 ch et présente d’excellentes performances à grande vitesse. La Volvo V50 passe de 0 à 100 km /h en 8,6 secondes. Ces chiffres sont préliminaires. La consommation de carburant est raisonnable pour une voiture offrant la puissance du D5. Dans des conditions de conduite mixte, la consommation de carburant est de 7,0 litres au cent. (chiffres préliminaires)

Ludwin Roussel

En savoir plus sur le moteur D5.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *