Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Damien Ruliere

Volvo S60 Cross Country – Salon de Detroit 2015 – Berline de grand chemin

Quelques semaines après le break au Salon de Los Angeles, Volvo applique la recette Cross Country à la berline S60. Attendue à Detroit la semaine prochaine, cette déclinaison tout chemin de la S60 est une proposition unique sur le segment. 

Classique désormais sur les breaks, la variante baroudeuse – connue selon les marques sous le nom de Allroad, RXH, Alltrack, XPerince, Scout, Country Tourer – s’invite plus rarement sur d’autres carrosseries.
Cette fois c’est une berline qui reçoit sa panoplie d’aventurière avec une garde au sol rehaussée de 65 mm, des sabots en acier et des inserts de protections en plastiques au niveau des passages de roues et des bas de caisse.
Rebaptisée Cross Country, la S60 reprend l’identité visuelle du break du même nom avec notamment des boucliers et des jantes spécifiques. L’ensemble ne semble pas présenter un intérêt capital, on le sait la voiture ne profitera pas de réelles capacités en off-road, mais a au mois le mérite de renforcer le caractère de la berline suédoise.

Présentée à Detroit, la S60 Cross Country ne devrait pas arriver tout de suite sur le marché, le break n’étant toujours pas disponible. Côté moteurs, il faudra vraisemblablement compter sur un 5 cylindres diesel muni d’une transmission intégrale et sur des blocs 4 cylindres essence et diesel en versions deux roues motrices. 


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *