Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Damien Ruliere

Avec Voitures.com réservez facilement votre essai près de chez vous

Volvo C30, un vrai coup de coeur

Jeunes couples et célibataires, attention ! Cette Volvo C30 est faite pour vous… Sportive, chic et urbaine, la plus petite mais la non moins dynamique des Volvo a montré qu’elle avait plus d’un tour dans son sac lors des essais organisés pour la presse à Roland Garros la semaine dernière et photographiés à majorque en septembre dernier.

« Une vraie Volvo »

« Nous souhaitons que la Volvo C30 attire les passionnés de la conduite », avoue Steeve Hédouin, Directeur du marketing projet. Devant tant d’optimisme, il est difficile de le contredire.

Le pack de sécurité prévu de série est comme à son habitude très complet et propose en option le « Volvo On Call », un système d’assistance à distance, indispensable par exemple en cas de vol. Quant aux motorisations (et pour mieux répondre à la demande des clients), Volvo en présente 9 dont 3 moteurs diesel avec filtre à particules, du 1,6D (110ch) au 2,4 litres D5 (180ch). Essais concluants. Disponible à partir du mois de mars 2007, une Volvo C30 Flexifuel (bio-éthanol) sera équipée d’un moteur 4 cylindres 1,8F 125ch.

Sympathique et différente

Le modèle est commercialisé avec un kit Design extérieur, des jantes alliage 18 » Atreus et un spoiler arrière sport en option. Autant d’éléments qui permettent de personnaliser son véhicule à sa guise… Mais la plus belle surprise reste le design arrière unique de cette Volvo C30 avec son large hayon vitré! A l’intérieur, le choix parmi 15 selleries pousse à l’extrême la personnalisation de la Volvo C30 alors que la console centrale flottante en aluminium lui donne un caractère définitivement très sportif !

Naturellement, le volant et le pommeau de levier de vitesses sont gainés de cuir avec ici et là quelques touches d’aluminium. Le plancher conçu en aluminium brossé complète la liste déjà impressionnante des points forts de cette Volvo C30.

Un nouveau segment pour de nouveaux clients

La Volvo C30 3 portes se fait donc une place auprès des « compactes haut de gamme » où les motorisations diesel sont largement plébiscitées. Le constructeur espère ainsi toucher une population à laquelle il ne s’était jamais vraiment intéressé, à savoir les jeunes et les femmes. Elle s’attaque donc à un marché déjà bien représenté puisque l’on retrouve l’Alfa Roméo 147 ou l’Audi A3. Si la puissance reste toute relative face à ses concurrentes directes, la C30 se rattrape aux niveaux de la consommation ou des rejets de C02. Question prix, Volvo a tout prévu : 4 niveaux de finition et une offre de départ fixée à 19 550 € pour une motorisation essence, le diesel en 1,6D étant accessible à partir de 21 500 €.

Post navigation

Autres essais de la rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *