Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Damien Ruliere

Volkswagen I.D. Concept – Mondial de Paris : Ça se jouera entre 2020 et 2025

Associer sur un même visuel le concept I.D. aux Coccinelle et Golf, les deux modèles emblématiques de Volkswagen, cela en dit long sur les ambitions de la marque avec la propulsion électrique. Un chiffre est avancé : 1 million d’unités par an d’ici 2025.

 

C’est la star du stand Volkswagen, il faut dire qu’il n’y a pas vraiment d’autre nouveauté, la citadine 100 % électrique I.D. apparaît comme une forme de rédemption après le scandale du diesel.

Annoncée comme une réalité dans la gamme en 2020 – vraisemblablement sous ce nom mais peut-être sans ses portes antagonistes et avec 5 places au lieu de 4 – la Volkswagen I.D. repose sur la plate-forme MEB, un élément conçu exclusivement pour les modèles électriques.

 

Elle embarque donc un moteur zéro émission développant 170 ch et installé sur l’essieu arrière. Les batteries, qui délivrent une autonomie comprise entre 400 et 600 km, sont logées sous le plancher. L’avantage de cet agencement, un empattement long de 2,75 m pour une habitabilité digne d’un monospace.

Mais pour parler de l’I.D. n’utilisons plus les termes de l’automobile et parlons plutôt de salon roulant car elle embarque un système de conduite totalement autonome. Là encore Volkswagen se risque à communiquer une date de commercialisation : 2025. Pour la firme de Wolfsburg c’est clair, dans environ 5 ans on achètera massivement de l’électrique et dans une dizaine d’années on ne conduira même plus !


Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *