Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Damien Ruliere

Volkswagen Cross Coupé GTE Concept – Salon de Détroit 2015 – Le crossover hybride

Trois ans déjà que Volkswagen nous prépare au lancement de nouveaux crossovers. Alors que le premier modèle devrait sortir des usines américaines en 2016, voici encore pour patienter un nouveau concept baptisé Cross Coupé GTE. Un modèle hybride plug-in délivrant 360 ch dont le gabarit laisse imaginer une silhouette sportive du prochain Touareg.

Après le CrossBlue (diesel) et le CrossBlue Coupé (hybride), Volkswagen nous présente le Cross Coupe GTE. Équipé d’un V6 3,6 litres essence de 280 chet de deux moteurs électriques, ce véhicule statutaire délivre au maximum 360 ch et accélère de 0 à 100 km/h en 6’’0.
Un concept hybride rechargeable donc, ce qui explique le label GTE aperçu récemment en série sur les Golf et Passat, qui implique une batterie rechargeable délivrant assez d’autonomie pour parcourir une trentaine de km en tout électrique.

Un modèle de série en 2016

Le concept Cross Coupé se définit comme un modèle intermédiaire ce qui, États-Unis obligent, veut dire plus de 4,80 m en longueur, un gabarit similaire donc au Touareg. Assez similaire en terme de look aux précédentes études, ce dernier-né laisse penser que la marque a plus ou moins arrêté ses choix stylistiques pour sa future gamme de crossovers, une gamme qui sera assemblée en partie dans l’usine de Chattanooga (Tennessee).
A noter enfin que ces modèles ne devraient pas traverser l’Atlantique car Volkswagen a décidé de différencier techniquement et visuellement les produits commercialisés aux États-Unis et en Europe. Malgré tout, la marque semble ne pas écarter l’idée d’un futur Touareg coupé.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *