Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Damien Ruliere

Voitures neuves : – 5,9 % pour le marché en juillet 2011

La baisse des ventes amorcée il y a quelques mois s’est confirmée en juillet avec un recul de près de 6 % par rapport à l’an passé. Comme prévu, le marché subit l’arrêt définitif des aides et bien entendu les départs en vacances n’arrangent rien. La rentrée est d’ores et déjà attendue avec les plus grands espoirs.

Avec 159 945 immatriculations le mois dernier, les ventes de voitures neuves ont chuté de 5,9 %* dans l’Hexagone (- 1,2 %* à nombre de jours ouvrables comparable). De quoi inquiéter les marques qui vont devoir redoubler d’efforts en septembre au niveau des remises pour ne pas voir leurs volumes s’effondrer davantage. À noter que sur les sept premiers mois de l’année, le marché français se stabilise à + 0,2 %* avec près de 1,4 million d’immatriculations. Dans la tourmente, les constructeurs français reculent de 9,3 %* (89 080 unités), PSA étant à – 7,0 %* et le Groupe Renault à – 12,4 %*. Les firmes étrangères parviennent à limiter la casse, avec 70 865 ventes elles trébuchent de seulement 1,2 %*.

Comme tous les mois, certains constructeurs sortent du lot. Une fois n’est pas coutume, Lancia signe la plus forte progression avec des ventes en hausse de 88,1 %*. Le lancement de la nouvelle Ypsilon profite pleinement à la maison italienne qui demeure tout de même sur des volumes très faibles, 553 unités en juillet. Peu habituée du bonnet d’âne, la marque Dacia enregistre pour sa part la plus forte baisse en juillet à – 48,8 %* (4 577 unités).

* par rapport à la même période l’an passé

Source : CCFA


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *