Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Damien Ruliere

Voitures neuves : -2,3 % pour le marché en novembre

Les immatriculations de voitures neuves en France sont une nouvelle fois en baisse au mois de novembre, selon les chiffres publiés par le Comité des Constructeurs Français d'Automobiles (CCFA). Et les difficultés du marché impactent toujours fortement les ventes des marques tricolores qui enregistrent des résultats décevants. Une situation que ressentent moins les marques étrangères.

Les bons résultats du salon de l’Automobile à Paris n’ont pas profité au marché français. En effet, après le repli du mois d'octobre (-3,8%), les ventes de voitures neuves dans l'Hexagone ont encore reculé en novembre. Avec 135.070 immatriculations, le marché des véhicules particuliers neufs est en baisse de 2,3 % par rapport à novembre 2013. Pourtant, le CCFA espérait une hausse de près de 2% sur le marché français.

Des chiffres négatifs qui jouent sur les ventes des constructeurs français. Le groupe PSA Peugeot Citroën accuse un recul de 8,9%. De son côté, Renault n’est guère à la fête (-7,1%) mais son groupe profite des bonnes ventes de la marque low-cost Dacia (+2,3%).

Dans ce contexte, les conducteurs français semblent privilégier les références étrangères : +3,6 % pour le Groupe Volkswagen, +25,5 % pour Mercedes et + 31,3 % pour BMW. A noter les très bons résultats d’Opel (+ 13,7 %), de Seat (+17,2 %) et enfin Nissan (+ 28,7 %).

Pour 2015, le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) prévoit une stabilité du marché, à un niveau d'environ 1,81 million de voitures particulières neuves, soit quelque 15% sous le niveau d'avant la crise de 2008.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *