Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Damien Ruliere

Vandenbrink GTO : la plus latine des néerlandaises

Le carrossier néerlandais Vanderbrink rend hommage à la mythique Ferrari 250 GTO au travers de cette 599 GTB recarrossée et rebaptisée… GTO.



« Nirvana visuel » : en Grande Bretagne, TopGear ne mesure pas ses commentaires au sujet de la Vandenbrink GTO, une Ferrari 599 GTB entièrement recarrossée en aluminium. C’est Alwin Hietbrink, un spécialiste hollandais de la restauration des pur sangs de la marque au cheval cabré, qui se charge de la métamorphose.



GTO like

L’idée est donc de faire revivre la 250 GTO de Ferrari qui symbolise probablement la meilleure interprétation du Grand-Tourisme automobile. Présentée en 1962 et fabriquée à seulement 39 exemplaires, elle s’échange aujourd’hui des tarifs stratosphériques.

Dotée d’une carrosserie en aluminium et d’un moteur V12 de 300 ch, elle sera triple championne du monde en GT (1962/63/64).

Revenons en à Vandenbrink GTO, qui n’a rien a envier à son inspiratrice. On retrouve immédiatement sur la Vandenbrik les lignes générales de la GTO, ainsi que les détails caractéristiques tels que les prises d’air sur la capot. Il ne reste de la 599 GTB d’origine que les montants de fenêtres et les fenêtres avant !

Sous le capot, l’heureux acheteur aura le choix entre le V12 6.0 l d’origine qui gagne toutefois 30ch pour 650 ch et 630 Nm de couple, ou l’engin pourra faire un tour chez EDO Competition qui le rendra avec un moteur réalésée à 6.3 l et porté à 750ch et 680Nm.

Seuls cinq modèles seront réalisés, et trois sont d’ores et déjà achetés. Si le cœur vous en dit (il est vrai que cette sculpture roulante ne déparerai pas vote garage, aux côtés de votre Alfa 8 C Competizione par exemple), comptez 993 000 euros sans les taxes, une somme à laquelle il faudra ajouter l’achat de la 599 GTB qui servira de base; à ce tarif, vous bénéficiez même d’un intérieur entièrement personalisable.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *