Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Damien Ruliere

Top Gear France – RMC Découverte présente son trio d’animateurs

Beaucoup de rumeurs, beaucoup de noms mais l’équipe qui présentera la version française de Top Gear a été dévoilée et c’est une surprise intégrale.  Il s’agit de l’acteur Philippe Lellouche, du pilote Brice Jouanny et de Yann Larret-Menezo, alias Le Tone, journaliste automobile mais aussi artiste.

Les fans français l’attendaient, la version tricolore de Top Gear est bientôt prête. En effet, on connait les noms des trois animateurs qui présenteront le programme vedette de la chaine anglaise BBC sur RMC Découverte. Casting inattendu car on y retrouve l’acteur et réalisateur Philippe Lellouche passionné de voitures depuis son enfance, le consultant et champion de Formule 3 Brice Jouanny ainsi que le journaliste automobile Yann Larret-Menezot dit Le Tone, ancien rédacteur en chef du magazine Intersection, musicien et dessinateur.

Dans cette émission dédiée à l’automobile, présentée comme l’émission de divertissement la plus regardée au monde, ils auront la lourde tâche de faire aussi bien que la version originale animée par le génial mais controversé trio Clarkson-Hammond-May. Adapté un peu partout dans le monde (Etats-Unis, Chine, Russie), Top Gear reste fidèle à ses fondamentaux: 3 présentateurs (casting 100 % masculin), des défis, des invités testés sur circuit, des comparatifs délirants mais surtout une bonne dose d’humour. La version française profitera bien entendu de son propre STIG, un pilote chevronné tout de blanc vêtu et qui a pour mission de réaliser des temps chronométrés sur piste avec les voitures présentées. Mais comme toujours son nom est classé secret défense.

Le Top Gear français sera diffusé au printemps avec espérons-le le même talent que la version anglaise. Imaginons déjà une émission spéciale avec un duel France-Angleterre. En attendant de juger la prestation des concurrents de Turbo, AutoMoto et DirectAuto, souhaitons-leur autant de succès que leurs homologues britanniques.

 

 


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *