Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Damien Ruliere

Salon de Moscou : la Ford Mondeo sera présentée

Ford présentera sa nouvelle Mondeo au salon automobile de Moscou 2010, le 25 août prochain. Profondément restylée, la nouvelle Mondeo affirme sa personnalité en combinant style, technologie et qualité de finition.

Après le S-MAX et le Galaxy également restylés en ce début d’année, la nouvelle Mondeo boucle le cycle de renouvellement des modèles haut de gamme de la marque Ford. Elle bénéficie à son tour du « kinetic design » de Ford. Le constructeur américain revendique plus de sportivité pour sa nouvelle mouture.

La nouvelle Mondeo restylée reçoit une nouvelle face avant avec une calandre inférieure trapézoïdale plus marquée et une calandre supérieure plus fine. Le nouveau bouclier intègre des projecteurs diurnes à LED, technologie d’éclairage que l’on retrouve aussi au niveau des feux arrière redessinés.

Dans l’habitacle, la nouvelle console centrale est totalement intégrée, les garnissages de porte sont montés en affleurement et la nouvelle console de pavillon reçoit des éclairages d’ambiance.

A cela s’ajoute tout un éventail de nouveaux équipements, parmi lesquels un éclairage intérieur à LED et un nouveau système de navigation par satellite.

La nouvelle Mondeo étrenne deux nouvelles motorisations. En essence, le nouveau moteur EcoBoost 2,0 litres affiche 240ch et complète la gamme existante. Il a été conçu de manière à afficher un niveau moyen d’émissions de CO2 identique à la version 203ch soit seulement 179 g/km, et ce quel que soit le type de carrosserie. Dans le même temps, la nouvelle Mondeo sera proposée avec le moteur Ford Duratorq TDCi 2,2 litres dont la puissance a été augmentée de 12% pour atteindre 200 ch. La gamme des motorisations diesel intègrera également le moteur Duratorq TDCi 2,0 litres disponible en trois versions de 115, 140 et 163 ch. Couplées à une boîte de vitesses manuelle à six rapports, toutes les motorisations 2,0 litres TDCi affichent un niveau d’émissions de CO2 identique – soit seulement 139 g/km – quel que soit le type de carrosserie.

La Mondeo accueille aussi la toute dernière boîte automatique Ford PowerShift à six rapports et à double embrayage à bain d’huile de série avec les moteurs essence Ford EcoBoost et en option avec les versions de 140 et 163 ch du moteur Duratorq TDCi 2,0 litres.

La nouvelle gamme Mondeo sera commercialisée en Europe à compter de septembre 2010. De plus amples informations et détails techniques seront communiqués à l’approche du lancement de ce nouveau modèle et de sa présentation en avant-première mondiale au salon automobile de Moscou le 25 août prochain.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *