Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Damien Ruliere

Renault Kadjar – Les premières images du Qashqai de Renault

Dévoilé en personne par Carlos Ghosn, le Kadjar est le premier crossover du segment C signé Renault. Attendu depuis longtemps au sein de la gamme au losange, le Koleos légèrement plus grand n’ayant pas répondu aux attentes, le Kadjar sera présenté en première mondiale à Genève pour une commercialisation à l’été. 

« Kad » pour faire référence à l’univers tout-terrain du quad et « Jar » pour rappeler les mots « agile » et « jaillir », voici comment Renault explique le patronyme de son nouveau bébé. Pas facile à retenir nous préférons vous l’expliquer plus simplement de façon pour vous permettre de bien le situer: le Kadjar est le grand-frère du Captur et le cousin du Nissan Qashqai.
Avec le Captur il partage ses lignes même si le regard est semble-t-il celui de la future Mégane et que les feux arrière font écho à ceux de la Clio. Avec le Qashqai il partage son positionnement (concurrent des Peugeot 3008 et VW Tiguan), ses ambitions (première place des ventes sur le segment en Europe), sa nouvelle plate-forme modulaire et vraisemblablement ses moteurs.

Nous reviendrons plus longuement dans les prochains jours sur le Kadjar mais Renault annonce d’ores et déjà des versions 4×4 et deux roues motrices équipées d’un anti-patinage intelligent, une longueur totale de 4,45 m et un volume de chargement de 472 dm3.
A noter que le Kadjar sera lancé d’abord en Europe, puis plus tard autour du Bassin Méditerranéen et enfin en Chine où il sera également assemblé.


Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *