Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Damien Ruliere

Range Rover Sport II – Sa Majesté muscle son jeu

Quelques mois après le lancement de la quatrième génération de son Range Rover, Land Rover décline déjà son modèle emblématique en version Sport avec de faux airs d’Evoque. Plus léger, plus dynamique mais toujours aussi distingué, le Range Rover Sport II confirme son statut de roi des SUV.

Pour présenter la deuxième génération de son range Rover Sport, Land Rover s’est offert les services du plus célèbre des agents secrets,  Daniel Craig, l’actuel James Bond. Une petite touche glamour qui rappelle que Land Rover reste une marque britannique malgré son appartenance au groupe indien Tata. Tout comme le Range classique, la version Sport s’inspire très largement de la nouvelle pépite de la marque, le crossover Evoque. La face avant, les feux  arrière, la ligne de toit, la Range Sport II semble faire le lien entre l’Evoque et le Range IV. A l’intérieur en revanche, tout est repris à l’identique de la version « normale », et même si nous aurions aimé un petit peu plus de sport il faut reconnaitre que la présentation et l’équipement sont dignes des meilleurs limousines. A noter qu’il proposera pour la première fois une troisième rangée de sièges pour 7 places au total.

Côté chiffres, le Range Sport 2013 grandit de 6,2 cm (4,85 m) et perd plus de 400 kg par rapport à son prédécesseur. Plus léger d’environ 50 kg par rapport au Range classique, le Range Sport profite lui aussi d’une carrosserie aluminium  et d’une plate-forme allégée – celle du nouveau Range et non du Discovery comme auparavant – pour un total de près de 2 tonnes sur la balance. Tout de même !
Les puissantes motorisations du catalogue ne seront donc pas de trop pour élancer Sa Majesté :  258 ch (3.0 TDV6 )et 292 ch (3.0 SDV6) en diesel , 340 ch (V6 3.0 L) et 510 ch (V8 5.0 L) en essence. Notons qu’il est proposé d’office avec la boîte automatique 8 rapports et la transmission intégrale. Un V8 diesel de 339 ch est déjà programmé pour fin 2013 ainsi qu’une version hybride diesel à 169 g/km en 2014.

Le nouveau Range Rover Sport est disponible en quatre finitions (S, SE, HSE, Autobiography) à partir de 60 000 € pour une version TDV6 S et frôle les 100 000 € dans sa déclinaison la plus luxueuse Autobiography animée par le V8 de 510 ch.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *