Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Damien Ruliere

Peugeot 308 SW – Salon de Genève 2014

Alors que la nouvelle berline 308 entre doucement dans le top des ventes, Peugeot présente déjà la déclinaison break de sa compacte. Toujours baptisée SW, cette 308 familiale opte pour un look plus classique, une modularité moins singulière mais son volume de chargement fait déjà référence.

Succédant à la …308 SW, la nouvelle Peugeot 308 SW est attendue au Salon de Genève début mars. Cette deuxième carrosserie  sur la base de la nouvelle 308 présente sans surprise un visage plus consensuel mais gagne indéniablement en élégance. Tout comme la berline elle mise sur un positionnement plus haut de gamme. Ce n’est donc pas un hasard si sa poupe rappelle sa grande sœur plus bourgeoise la 508 SW.

Côté dimensions, la nouvelle 308 SW mesure 4,58 m en longueur, soit 8 cm de plus que la précédente génération et 33 cm de plus que la berline actuelle.

Parmi les nouveautés de cette 308 SW, on notera l’abandon des sièges arrière indépendants au profit d’une banquette escamotable qui une fois repliée dégage un espace de chargement plat. La modularité de la 308 SW est donc plus simple (aucune information pour le moment sur une éventuelle version 7 places) mais le coffre est déjà le plus vaste de la catégorie avec 610 L. Peugeot en profite même pour lancer une pique à Volkswagen en devançant la dernière Golf SW de seulement 5 L (605 L).

La nouvelle Peugeot 308 SW sera commercialisée au printemps avec des finitions et des motorisations – de 82 ch à 155 ch en essence / de 92 ch à 150 ch en diesel – identiques à la berline. Elle reprend d’ailleurs à cette dernière sa nouvelle plate-forme modulaire EMP2 ainsi que sa planche de bord épurée. 


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *