Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Damien Ruliere

Peugeot 308 SW – Nos images au Salon de Genève

Tout juste auréolée du titre de « Voiture de l'année 2014 », la nouvelle Peugeot 308 qui commence à envahir nos routes se présente à Genève sous la forme d'un break. Plus élégante, plus logeable, elle entend bien aussi devenir la référence des breaks compacts.

 

 

Avec 10 % du volume sur le segment des compactes en Europe, les breaks ont de plus en plus de succès et les nouveautés ne manquent pas : Golf VII SW, Seat Leon ST, Honda Civic Tourer, Toyota Auris Touring Sports. La Peugeot 308 SW deuxième du nom a de la concurrence et sa silhouette plus élégante, proche de sa grande sœur 508 SW, pourrait l'aider à s'installer durablement en tête des ventes.

 

Côté dimensions, avec 4,58 m en longueur elle devance de 8 cm la précédente mouture et dépasse de 33 cm la berline actuelle. Un gabarit plus familial qui profite bien entendu au coffre affichant désormais 610 L contre 520 L par le passé et 420 L pour la berline.

On notera que la 308 SW perd une de ses spécificités, à savoir les trois assises indépendantes et déposables à l'arrière. Le nouveau système est plus simple, mais aussi plus pratqiue, avec une banquette escamotable en deux parties qui une fois pliée dégage un plancher plat.

 

 

Construite comme la berline sur la nouvelle plate-forme modulaire de PSA connue sous le nom d'EMP2, la 308 SW est en moyenne 140 kg plus légère que l'ancienne. Un gain de poids qui profite autant aux émsissions et consommations qu'au dynamsime sur la route.

La gamme des moteurs se compose des classiques 1.6 THP essence 155 ch, 1.6 HDI diesel 92 ch et 2.0 HDI 150 ch. Deux petits nouveaux sont inaugurés par la 308 SW, un 3 cylindres 1.2 turbo essence de 130 ch et un diesel 1.6 BlueHDI de 120 ch.

 

 

La nouvelle Peugeot 308 SW sera bientôt à l'essai sur Voitures.com. 


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *