Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Damien Ruliere

Pebble Beach 2014 – Range Rover Sport SVR – L’armoire filante

 

Imaginez un véhicule dépassant allègrement les deux tonnes afficher les performances d’une GT et un temps sur le Ring digne d’une compacte vitaminée. Impossible ? Pas pour Land Rover qui présente le Range Rover Sport SVR fort de 550 ch.

Malgré ses 510 ch, le Range Rover Sport V8 5.0L ne pouvait pas véritablement se positionner comme un véhicule sportif. Et bien grâce à des réglages spécifiques de ses trains roulants et notamment de sa suspension pneumatique, mais surtout grâce un supplément de 40 ch pour son bloc compressé à injection directe, le gentleman britannique se transforme en pachyderme de course.

Une vitesse de pointe de 260 km/h, un 0 à 100 km/h réalisé en 4’’5 et un temps canon de 8’14’’ sur le Nürburgring, le Range Rover Sport SVR joue désormais dans la cour des Mercedes ML AMG et Porsche Cayenne Turbo. A noter au passage que le label SVR est une première sur le Range Rover Sport et qu’il concernera à l’avenir tous les modèles hautes performances de Land Rover mais aussi de Jaguar.

Enfin, pour identifier à coup sûr un Range Rover SVR d’un Range Rover plus sage, repérez le bouclier avant plus aéré, les jantes 22 pouces, les quatre sorties d’échappement et enfin les sièges baquets.

La première apparition du Range Rover Sport SVR est programmée le week-end prochain en Californie à l’occasion du Concours d’Elégance de Pebble Beach. 


Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *