Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Damien Ruliere

Parkadom, première communauté de partage de parkings entre particuliers

 

Initiative innovante, Parkadom est un procédé permettant de répondre à un certain nombre de problématiques actuelles comme la recherche d'un stationnement ou la meilleure utilisation d'une place de parking devenue sous-utilisée. Parkadom est en effet la première plateforme de partage de parkings géolocalisés, qui met en relation des propriétaires d'emplacements privés avec des automobilistes à la recherche d'une place de stationnement.

L'accent est donc mis sur le partage pour répondre au besoins de stationnement. Parkadom a donc été élaboré sur plusieurs constats de base comme la non-utilisation de places de parking privées par leurs propriétaires, ces places représentant 60% du parc de places à Paris, du nombre de place en constante diminution (-15% en 10 ans à Paris) et du nombre croissant d'automobilistes à la recherche d'une place. Pour faire face à ces problématiques, Parkadom a ouvert un service permettant aux détenteurs de places de stationnement privées de les mettre en location et ainsi permettre aux automobilistes de trouver en quelques clics la place de leur choix, au plus près de leur destination, que ce soit de manière ponctuelle ou quotidienne. Une solution économique puisque l'automobiliste ayant rejoint Parkadom économise jusqu'à 70% de ses frais de stationnement (chiffres communiqués par Parkadom) et réduit sa consommation d'essence. Le propriétaire est lui aussi gagnant puisqu'il trouve preneur pour sa place de parking vacante. 

Pour être complet, précisons que Parkadom gère en temps réel les emplacements. Le service est gratuit et les offres sont géocalisées. Un système d'avis et de recommandations a été mis en place sur une plateforme entièrement sécurisée. Pour découvrir Parkadom, retrouvez les sur leur site : http://www.parkadom.com


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *