Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Damien Ruliere

Opel Meriva

Style renouvelé et équipements high-tech


· Désormais proposé avec le 1.3 CDTI (75 ch) « Moteur de l’Année 2005 » / filtre à particules en série

· Phares halogène pivotants et fonction éclairage d’intersection

· Nouvelle version turbo OPC hautes performances : 180 ch et 222 km/h

Le Meriva aborde 2006 avec des modifications esthétiques et de nouvelles motorisations, ainsi qu’avec une pléiade de nouveaux équipements. La nouvelle version du monospace compact est d’ores et déjà disponible en concession, tout comme la nouvelle déclinaison hautes performances, le Meriva OPC turbo de 180 ch. Les tarifs de ce monospace spacieux aux cinq places reconfigurables, qui s’est déjà vendu à plus de 500.000 exemplaires depuis son lancement, démarrent à 13.900 euros.

Un nouvel avant plus affirmé

En dehors de la nouvelle calandre barrée du large jonc chromé, le nouvel avant du Meriva se distingue par un bouclier doté d’une large entrée d’air centrale, ainsi que d’entrées d’air latérales dans lesquelles viennent s’enchâsser les antibrouillards ronds. L’arrière de la nouvelle version change aussi, en adoptant un jonc chromé et des feux arrière teintés sombres.

L’habitacle est rehaussé par la présence de nouveaux tissus, aux couleurs et aux motifs modernisés, de nouveaux bandeaux décor sur la planche de bord et les portes, d’un traitement chromé du levier de vitesse et des poignées de portes, ainsi que par le nouveau graphisme des instruments de bord.

Eclairage de bienvenue : pour trouver sa voiture dans le noir

Toutes les versions du Meriva peuvent désormais recevoir une gamme plus large d’équipements . C’est le cas par exemple des phares pivotants halogène à fonction intersection, que le petit monospace. Ils rendent la conduite de nuit plus sûre et plus confortable. L’installation de téléphone mobile optionnelle est désormais proposée avec une interface Bluetooth et des commandes vocales.

La dotation de série s’enrichit d’une gâche de coffre électrique et d’un éclairage de bienvenue : à l’aide d’une pression sur la télécommande, les projecteurs et l’éclairage intérieur s’éclairent pendant 30 secondes, ce qui permet de repérer son véhicule dans un parking, par exemple.

Nouveau : une version hautes performances turbo OPC de 180 ch

Le Meriva OPC, nouvelle version hautes performances, fait son arrivée dans la gamme du monospace compact et polyvalent avec un prix démarrant à 22.800 euros. Il est animé par une nouvelle motorisation, un 1,6 litres turbo essence ECOTEC délivrant 132 kW/180 ch, qui lui assure des performances convaincantes. Le Meriva OPC franchit le 0 à 100 km/h en 8,2 secondes, et atteint une vitesse maxi de 222 km/h.

Ludwin Roussel


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *