Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Damien Ruliere

Opel dévoile son Astra OPC

La famille Opel Astra s’enrichit d’un nouveau membre à fort tempérament. La puissante Astra OPC 280 ch complète dorénavant l’offre OPC (Opel Performance Center)  comprenant déjà la Corsa OPC et la berline familiale Insignia OPC. Propulsée par un moteur 2,0 litres suralimenté à injection directe, l’Astra OPC dispose d’un couple maximal de 400 Nm et peut franchir le zéro à 100 km/h en seulement 6,0 secondes. Elle atteint une vitesse maximale de 250 km/h sur circuit. Jamais une Opel Astra n’avait été aussi rapide.


Ce quatre cylindres offre 25% de couple de plus que l’Astra OPC précédente et gagne 40 ch. Cela se traduit par une puissance au litre de 140 ch (plus forte puissance au litre d’un moteur Opel de production) à comparer aux 120 ch/l de la précédente Astra OPC. Le nouveau moteur turbocompressé est basé sur la dernière version du 2,0 litres essence Opel qui gagne pour l’occasion 30 ch dans cette exécution. Cependant les émissions de CO2 diminuent de 14% en comparaison avec le modèle précédent : 189 g/km (contre auparavant 221 g/km) et la consommation est à présent de 8,1 l/100 km (précédemment 9,2 l/100 km).


Les ingénieurs Opel ont mis au point un système d’admission d’air complètement nouveau.. L’objectif était de réduire la pression d’admission afin que plus d’air puisse être aspiré par le turbocompresseur qui a été amélioré pour pouvoir accepter cette pression. La solidité et la longévité du turbo ont été augmentées en conséquence grâce à l’utilisation de nouveaux composants.
 


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *