Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Damien Ruliere

Opel Corsa OPC – Salon de Genève 2015 – Un cœur gros comme 207 ch

Du 5 au 15 Mars 2015, Genève devient la capitale de l’automobile. L’occasion pour Opel de nous présenter la Corsa OPC de cinquième génération, une citadine à l’esprit très sportif. Un moteur turbo de 207 chevaux, une vitesse de pointe de 230 km/h, la Corsa vise clairement les ténors du segment.   

Opel rend une nouvelle fois hommage au travail de son département sport, l’Opel Performance Center. En vue du prochain salon de Genève, la firme allemande a dévoilé la nouvelle Corsa OPC de cinquième génération. Véritable sportive, cette citadine est équipée d’un moteur 1.6 Turbo ECOTEC de 207 ch.
Un argument solide qui lui permet d’atteindre les 100km/h en 6,8 secondes pour une vitesse maximale de 230 km/h. Ses performances sont presque équivalentes à des rivales aussi brillantes que nombreuses telles que la Renault Clio RS (200 chevaux / 0 à 100km/h / 6,7sec) ou la Peugeot 208 GTI (200 chevaux / 0 à 100km/h / 6,8sec).

Châssis à la carte

Rabaissée de 10 mm, direction et suspensions aux réglages plus sportifs, nouveau calibrage de l’ESP et de l’anti-patinage, freinage majoré de 308 mm et enfin pneus Michelin spécifiques en 17 pouces, de série la nouvelle Corsa OPC semble bien équipé. C’est la moindre des choses quand on arbore la panoplie complète de la GTI comme des bouliers plus agressifs, un becquet de toit, une double sortie d’échappement ou encore des sièges Recaro.
Et pour ceux qui voudraient faire parler la poudre sur circuit, Opel a prévu un pack Performance qui ne joue pas sur les performances moteur mais bien sur l’efficacité grâce notamment à un différentiel mécanique à glissement limité. Développé sur le Nürburgring, ce pack  se compose aussi d’une nouvelle monte en 18 pouces et d’un freinage Brembo en 330 mm.

Plus d’infos sur les tarifs et équipements de cette nouvelle Corsa OPC à l’ouverture du Salon de Genève. 


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *