Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Damien Ruliere

Opel Astra OPC – Menace sérieuse

Malgré un engagement sportif limité, Opel s’est toujours attaché à proposer des véhicules à fort tempérament via son label OPC. En règle générale, la marque met le paquet sur le moteur, à l’image de la Corsa OPC, mais pêche au niveau de la mise au point , là encore la Corsa est à citer en exemple. Pour sa nouvelle Astra, Opel reste fidèle à ses habitudes mais soigne enfin le châssis.

Depuis la disparition de la Ford Focus RS (305 ch), le titre de la traction la plus puissante du marché revient conjointement au Volkswagen Scirocco R et à la dernière Renault Mégane RS, à égalité avec 265 ch.  Avec sa nouvelle Astra OPC dérivée du coupé GTC, Opel compte bien bouleverser la hiérarchie en la dotant d’un 2.0 L turbo à injection directe développant 280 ch et 400 Nm de couple. Pour le moment Opel n’a pas donné de chiffres d’accélération mais ses 250 km/h en pointe en font l’Astra la plus rapide jamais produite.


Attaquer les références

Présentée en ce moment au Salon de Genève, la nouvelle bombe au Blitz se targue de 10 000 km d’essais intensifs sur la boucle nord du Nürburgring et n’entend plus jouer les seconds couteaux. Elle ne veut surtout plus être moquée pour son tempérament de feu incapable de s’exprimer en raison d’une mise au point bâclée. Pour cela, elle mise sur un nouveau train avant hautes performances avec pivot découplé  façon Mégane RS  associé à un différentiel à glissement limité mécanique. Ajoutez à cela le châssis adaptatif FlexRide (différents réglages de suspensions, de direction et de réponse à l’accélérateur) et un freinage Brembo, et l’Astra OPC entre dans la course au titre de référence de la catégorie.

Comme à l’accoutumée, l’Astra OPC soigne son look avec un kit carrosserie sans équivoque, des grosses jantes 19 pouces et un habitacle aux petits oignons avec volant sport et sièges Recaro.

La nouvelle Opel Astra OPC devrait arriver sur le marché dans la foulée du salon à un tarif supérieur à 30 000 €.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *