Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Damien Ruliere

Nouveau record d’affluence pour le Mondial 2014

Le spectacle était au rendez-vous à Paris, durant la quinzaine consacrée au monde de l’automobile. Un engouement qui se traduit par une affluence record, puisqu’avec ses 1 253 513 visiteurs, le salon reste le plus fréquenté au monde devant Francfort, Genève et Detroit.

 

L’édition 2014 du Mondial de l’automobile, qui a fermé ses portes au public hier soir, a conquis plus d’un passionné. En effet, avec plus de 100 nouvelles voitures et une exposition exceptionnelle autour de « l’Automobile et la Mode », le bilan est plus que positif. Il reste et de loin le premier événement automobile du monde et même le premier salon mondial tous secteurs confondus avec un nouveau record de fréquentation, plus de 1,2 million de visiteurs.

Un attrait qui se confirme grâce à une couverture médiatique internationale – 10 000 journalistes venus de 103 pays – des centaines d’heures de reportages télévisés, des débats réunissant plus de 700 participants, ce salon de l’automobile a également rassemblé plus 47 000 fans sur Facebook.

A la faveur d'une timide reprise du marché, les exposants repartent avec un carnet de commandes bien rempli. Par exemple, sur le centre d’essais des véhicules électriques et hybrides, plus de 10 000 essais ont été réalisés. Un signal encourageant pour les constructeurs automobiles, notamment les Français Renault et Peugeot.

Rendez-vous donc dans 2 ans, les dates du prochain Mondial 2016 sont déjà arrêtées : ce sera du samedi 1er au dimanche 16 octobre toujours Porte de Versailles à Paris.   


Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *