Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Damien Ruliere

Nissan Sway – Salon de Genève 2015 – Un futur mini-crossover ?

Nissan a déjà commencé son Salon de Genève 2015 (Du 5 au 15 mars 2015). Avec son concept baptisé Sway, la firme japonaise pourrait donner un petit-frère au Juke. Un crossover donc ? Oui mais pour remplacer la citadine Micra. Explications.

« Design agile et athlétique, concept innovant : en appliquant ces principes, Nissan a inventé les crossovers, avec les QASHQAI et JUKE. Ces deux pionniers, best-sellers de Nissan en Europe, ont fortement marqué le paysage automobile. Et si Nissan appliquait la même formule à un autre segment majeur en Europe, celui des citadines ? », voici comment Nissan annonce le concept Sway.

Passons rapidement sur le regard nerveux façon Pulsar, les ailes gonflées façon Juke et la calandre en V du dernier Qashqai que dévoile brièvement le seul et unique visuel officiel. On imagine qu’avec Sway Nissan annonce le style de ses futures productions d’entrée de gamme et notamment la prochaine génération de Micra. Et quoi de mieux pour cela que de s’inspirer de ses best-sellers qui sont des crossovers. Nissan pourrait donc remplacer la Micra par un mini-crossover (petit-frère du Juke aux dimensions de mini-citadine), une supposition qui sera peut-être confirmée la semaine prochaine à Genève.


Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *