Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Damien Ruliere

Mondial de Paris 2014 – Skoda Fabia – La troisième génération dévoilée

Attendue en première mondiale au Salon de Paris, la nouvelle Skoda Fabia dévoile aujourd’hui son nouveau minois. Plus incisive dans ses lignes, la citadine tchèque annonce ne pas avoir sacrifié ses qualités pratiques avec notamment le plus grand coffre du segment.

Pour Skoda il s’agit de faire parler de sa nouvelle Fabia le plus longtemps possible. Alors ce matin nous ne sommes pas en mesure de vous donner davantage que deux visuels et quelques informations non confirmées par des chiffres.    

Présentée comme plus habitable, plus pratique, la Fabia troisième du nom aurait revu ses dimensions en étant plus large mais moins haute.

Si sa silhouette reste indentifiable, la citadine de Mladà Boleslav s’offre pourtant un sérieux coup de jeune avec des traits plus acérés comme en témoignent son capot sculpté ou encore sa ceinture de caisse très marquée. Plus en phase avec les autres modèles de la gamme, la nouvelle Fabia a puisé son inspiration dans le concept Vision C (Genève 2014) notamment au niveau de la face avant avec un regard plus nerveux et une nouvelle calandre affinée et désormais reliée aux projecteurs. L’ensemble demeure classique mais gagne en dynamisme à l’image de la poupe qui reprend les codes initiés par la compacte Rapid Spaceback.

La marque n’a encore rien dit quant aux spécificités techniques de sa dernière Fabia – elle devrait vraisemblablement faire la part belle aux motorisations 3 cylindres comme sa cousine la VW Polo – et a simplement annoncé la présence d’un système multimédia avec fonction MirrorLink. 


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *