Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Damien Ruliere

Mondial de Paris 2014 – Honda HR-V – Le retour d’un précurseur

Avec le Toyota Rav4, le Honda HR-V avait lancé la mode des petits 4×4 urbains. Disparu depuis 2006, il reviendra l’an prochain sous les traits d’un crossover ambitieux. En attendant, il sera présenté en première mondiale à Paris avec le statut de prototype.

Lancé à la fin des années 90, le Honda HR-V I (photo ci-dessus) a connu un joli succès, même si le marché à l’époque n’était pas aussi favorable qu’aujourd’hui pour les crossovers urbains. Impossible donc pour Honda de ne pas profiter de sa légitimité sur le segment en lançant un successeur au HR-V. Connu depuis 2013 au Japon sous le nom de Vezel, le modèle européen sera commercialisé en 2015 avec l’appellation d’origine.

 

Futur concurrent des Peugeot 2008 et Renault Captur, le nouveau HR-V II séduit par ses lignes agressives, ses flancs sculptés et sa face avant inspirée du grand-frère CR-V. Honda n’hésite pas d’ailleurs à évoquer l’univers des coupés pour expliquer ses choix stylistiques comme des ailes gonflées et l’astuce des poignées de portes arrière cachées. A noter que le modèle exposé au Mondial ne sera pas la version définitive. Il s’agira en fait d’un prototype dont les évolutions seront mineures d’ici à son passage à la série.

Honda n’a pas encore dévoilé beaucoup d’éléments sur ce modèle prometteur. On sait seulement qu’il disposera d’un réservoir en position centrale afin d’offrir un volume de coffre plus important. Il sera également équipé des sièges « Magic Seats » à l’arrière pour une plus grande modularité et un espace de chargement plat. 


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *