Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Damien Ruliere

Mondial de Paris 2014 – Audi TT III Roadster – Déjà un classique

Avec cette troisième génération, le TT s’impose comme un classique dans la gamme Audi. Sa version découvrable, connue sous le nom de roadster, ne crée plus la surprise mais sa capacité à innover tout en respectant les fondamentaux en fait déjà une référence.

Suite logique au lancement du coupé, le cabriolet Audi TT Roadster fera ses grands débuts en fin de semaine Porte de Versailles. Il sera commercialisé dans la foulée dans ses versions essence 2.0 TFSI 230 ch et diesel 2.0 TDI 184 ch. Les amateurs de sportivité devront attendre début 2015 pour s’offrir le nouveau roadster TT-S fort de 310 ch.

Un joli « popotin », un habitacle prévu pour un duo et surmonté de deux arceaux  de sécurité, une capote en toile repliable jusqu’à 50 km/h, le nouveau TT Roadster semble apprécier les fondamentaux éprouvés.
Il a pourtant un goût prononcé pour l’innovation comme en témoignent son nouveau regard perçant et intelligent, son poste de pilotage unique « virtual cockpit » avec son instrumentation 100 % digitale, ou encore l’arrivé de sièges avec chauffage de nuque intégré et d’un filet anti-remous électrique. Un classique, c’est désormais certain, mais qui sait vivre avec son temps et vise tout simplement la place de référence du segment devant les Mercedes SLK et BMW Z4.

A noter enfin que la version découvrable du TT devrait profiter à l’avenir des différentes évolutions mécaniques du coupé…mais ne sera plus le seul modèle concerné. En effet, d’autres carrosseries telles qu’un crossover ou un coupé 4 portes pourraient venir agrandir la famille TT. 


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *