Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Damien Ruliere

Mondial de Paris 2012 – Ford Mondeo V – La reconquête

En plus de la Fiesta restylée, l’autre grand évènement pour Ford au Mondial sera la présentation de la nouvelle Mondeo. Connue aux Etats-Unis sous le nom de Fusion, cette cinquième génération mise sur un design plus fort, sur des technologies innovantes et sur le downsizing pour relancer sa carrière en Europe.

Forcément très proche de la Fusion du dernier Salon de Detroit – rappelons que Ford s’est décidé à ne plus produire de modèles spécifiques pour se concentrer sur des voitures « mondiales » – la nouvelle Mondeo abandonne le Kinetic Design pour le nouveau langage stylistique de la marque inauguré par la dernière Focus. Plus affirmée, la berline à l’ovale bleue n’hésite plu à montrer ses muscles et arbore une face avant agressive aux faux airs d’Aston Martin. L’ensemble est élégant mais nécessaire pour un modèle en perte de vitesse sur le Vieux Continent. Plus longue de 10 cm (4,87 m), cette Mondeo 5 sera déclinée en trois carrosseries : 4 portes, 5 portes et break.
A l’intérieur, Ford a également tout revu avec un mobilier plus épuré et une ambiance premium encore jamais vue sur la Mondeo. L’instrumentation affiche un côté très high-tech, tout comme la nouvelle console centrale tactile.  Côté équipements, la Mondeo est à la page avec un écran tactile 8 pouces, un système audio signé Sony, des feux adaptatifs à Leds et même d’inédites ceintures airbags à l’arrière.


Un 3 cylindres 1.0 L pour la Mondeo

Présentée en avant-première à Amsterdam, la nouvelle Mondeo crée la surprise en se dotant du tout nouveau 3 cylindres 1.0 L turbo EcoBoost. Salué par la presse, ce pur produit du downsizing développant 125 ch est davantage habitué au capot d’une citadine, voire d’une compacte. Ford a donc décidé de le proposer sur sa berline familiale en remplacement du 1.6 L 120 ch, un choix étonnant mais qui a du sens pour une entrée de gamme. A vérifier en essai.  L’offre moteur de la Mondeo devrait être complétée par un autre essence suralimenté – 1.6 L de 150 ch et 182 ch – et par au moins deux blocs diesel 1.6 L et 2.0 L.

La nouvelle Ford Mondeo  sera commercialisée en Europe à l’été 2013. D’ici-là, la marque devrait en dévoiler une version hybride rechargeable ainsi qu’une inédite variante à transmission intégrale.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *