Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Damien Ruliere

Mondial de Paris 2010 – La famille Ford Focus au complet

La nouvelle gamme Focus est à l’honneur sur le stand Ford au Mondial. Berline, break, monospace, toutes les carrosseries sont présentes et en invité surprise la version sportive ST dévoile son physique musclé et son moteur turbo de 250 ch.

Découverte en début d’année au salon de Detroit, la nouvelle Ford Focus fait sa première apparition française Porte de Versailles. Le break ainsi que les dérivés familiaux C-Max et Grand C-Max sont aussi de la partie. Mais la vraie surprise vient de la sportive ST dont le kit carrosserie pour le mois agressif ne fait aucun doute quant à ses prétentions. Il faut dire qu’après les formidables RS (305 ch) et RS 500 (350 ch), la Focus a une réputation à tenir et même l’entrée de gamme au sport se doit d’être irréprochable. On notera que comme le reste de la famille, l’habitabilité est en hausse et la finition en progrès. Mais le plus important reste son nouveau moteur 2.0 turbo EcoBoost de 250 ch en remplacement de l’antique 5 cylindres Volvo de 225 ch sacrifié pour cause normes anti-pollution. La Ford Focus ST joue désormais dans la cour de la Renault Mégane RS et le match s’annonce serré. Que les amateurs du genre se rassurent, Ford ne compte en rester là et devrait mettre tout le monde d’accord en 2013 avec la troisième génération de RS dont la puissance devrait atteindre 350 ch.

La commercialisation de la nouvelle Ford Focus et de ses déclinaisons est programmée début 2011. Pour la Focus ST il faudra encore patienter jusqu’en 2012.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *