Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Damien Ruliere

Mini Paceman Adventure – Mini savane

 

Chez Mini on a une drôle de conception des projets pédagogiques. Au lieu de donner à ses apprentis les tâches les plus ingrates (ce qui se fait généralement), la marque filiale de BMW leur a laissé transformer un Paceman en véhicule d'exploration. Ils ont de l'avenir ces petits jeunes !

 

 

Histoire de motiver ses jeunes recrues, et peut-être aussi pour produire un concept à moindres frais, BMW a permis aux appentis de l'usine de Munich d'exercer leurs talents sur une Mini Paceman. Baptisé Adventure, ce concept basé sur une version S 184 ch à transmission intégrale All4 offre une inédite carrosserie pick-up à ce crossover d'ordinaire très chic.

La partie arrière du coupé a ainsi été remplacée par une benne recouverte d'aluminium gaufré pour une capacité de chargement bien supérieure au modèle de série. Notons que le mélange de vert et de noir confère à ce Paceman un véritable look d'aventurier, presque militaire.

Ajoutons à cela une garde au sol rehaussée, des pneumatiques tout-terrain, une rampe de projecteurs sur le toit et le Paceman Adventure semble prêt à affronter les terrains les plus hostiles.

Malgré sa volonté d'élargir la gamme Mini, BMW n'a pas dans l'intention de commercialiser la Mini Paceman Adventure qui n'est autre qu'un exercice de style.  

 


Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *