Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Damien Ruliere

Mercedes SLS AMG GT – La nouvelle étoile des track days

Alors que tous les amateurs retiennent leur souffle à l’idée de découvrir la méchante déclinaison Black Series de la SLS, Mercedes préfère d’abord améliorer la version « de base » avec la nouvelle SLS AMG GT. 20 ch plus puissante, la GT profite de nouveaux réglages de transmission et de trains roulants pour encore plus d’efficacité sur circuit.

Après avoir décliné sa supercar en version course et en attendant une possible motorisation électrique, Mercedes a décidé d’opérer un léger « upgrade » sur le modèle de série. Désormais baptisée SLS AMG GT, elle voit son V8 6,3 L passer de 571 ch à 591 ch, 20 ch supplémentaires gagnés grâce à un travail sur l’admission. Les performances la placent toujours parmi le gratin de la sportive mondiale, 320 km/h en pointe et 3’’7 au 0 à 100 km/h, et la marque promet même des passages de rapports encore plus rapides grâce à des retouches sur le logiciel de la boîte DCT 7 rapports.


Endimanchée

Malgré son aisance à évoluer dans des conditions normales de circulation, la SLS AMG ne délivre tout son potentiel que sur circuit. Mercedes a donc pratiqué des modifications en ce sens afin de satisfaire les pilotes du dimanche (n’y voyez aucun jugement de valeur). Elle profite donc de jantes 19 pouces allégées, de pneumatiques spécifiques au profil davantage piste et de la nouvelle suspension AMG Ride Control Performance qui comprend des réglages plus fermes (ressorts + amortisseurs) et fait l’impasse sur le mode Confort jusqu’ici disponible. Comptez à partir de 204 680 euros pour le coupé SLS GT à portes papillon et 213 010 euros pour le roadster SLS GT (tarifs allemands).


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *