Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Damien Ruliere

Mercedes GLE Coupé 63 AMG – Salon de Détroit 2015 – Monsieur muscle

Mercedes compte bien faire des étincelles sur le premier salon de l’année. En présentant simultanément à Détroit (Etats-Unis) le nouveau GLE Coupé « classique » et sa version 63 AMG, la firme à l’étoile tape vite et fort. Un modèle à l’allure imposante et énergique, et qui s’annonce redoutable sur l’asphalte. De quoi aller chasser sur les terres du BMW X6 M.

Mercedes a rappelé à la concurrence qu’il n’est jamais bon de rester dormir sur ses lauriers. Avec un V8 5.5 L biturbo de 557 chevaux relié à une boite double embrayage sept rapports et une transmission intégrale favorisant la propulsion, le GLE Coupé 63 AMG s’invite parmi les SUV les plus puissants du marché. Un véhicule qui atteint le 0 à 100 en 4,3 seconde et qui peut monter jusqu’à 250 Km/h. De quoi aller jouer en récréation avec son rival désigné, le BMW X6 dans sa définition M (575 ch).

Pour les plus courageux, ceux qui n’ont pas peur de « piloter » un mastodonte de plus de 2 tonnes, la version S joue sur des performances déroutantes pour la catégorie puisque les 585 chevaux envoient la voiture de 0 à 100 km/h en 4’’2.

Fiez-vous aux apparences

Mercedes ne fais pas dans le détail lorsqu’il faut habiller son dernier gros bébé. La version AMG de son Coupé GLE annonce la couleur avec de grosses prises d’airs à l’avant et pas moins de quatre sorties d’échappement. Le tout est bien entendu monté sur des jantes d’au minimum 21 pouces. Malgré tout, son kit carrosserie agressif peine à effacer cette impression d’avoir affaire à un X6 portant un masque de Classe C. A l’intérieur, l’habitacle porte la signature AMG grâce à une sellerie cuir nappa, des inserts en fibre de carbone et un bagage technologique digne d’une limousine.

Un SUV extrême dans sa définition et ses capacités dont le prix pourrait dépasser les 130 000 €. 


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *