Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Damien Ruliere

Mercedes Classe R

Au salon de Chicago, Mercedes a présenté la R 63 AMG, une version énergique de la Classe R. Celle-ci est propulsée par le nouveau moteur V8 AMG de 6,3 litres. De quoi permettre un transport rapide des six passagers à la fois, avec l’empattement court et l’empattement long.

Cavalerie

Le V8 de 6,3 litres développe une puissance de 510 ch (375 kW) et un couple de 630 Nm. La R 63 AMG à empattement court passe du 0 à 100 km/h en 5,0 secondes (R 63 AMG à empattement long : 5,1 secondes). La vitesse maximale est limitée électroniquement à 250 km/h.

Transmission et suspension

La 63 R AMG bénéficie naturellement de la transmission intégrale permanente avec 40 % de couple à l’avant et 60 % à l’arrière. La tenue de route tire également profit de la suspension sport avec amortisseurs à air, du contrôle d’horizontalité et de l’amortissement adaptatif. (Adaptative Damping System)

Une boite Sept vitesses !

Pour transmettre la puissance aux quatre roues motrices, cette voiture est équipée de l’AMG Speedshift 7G-Tronic. Une boîte de vitesses à sept rapports qui se commande soit via des boutons au volant, soit via le levier de commande. En mode automatique, il est possible de choisir trois modes de conduite.

Un style remodelé

Les jupes avant et arrière sont revues pour correspondre au style AMG. Dans le même ordre d’idée, on remarque les doubles sorties chromées du système d’échappement sport d’AMG et les feux arrière teintés. De même, la mention ‘6.3 AMG’ inscrite sur les ailes avant ne laisse aucun doute quant à l’identité.

Pneu et freinage

Pour affirmer le dynamisme, cette Mercedes AMG arbore des jantes en alliage léger AMG de 20 pouces au look accrocheur. En option, le client pourra aussi se laisser séduire par des jantes AMG en alliage léger de 21 pouces. Quoi qu’il en soit, la 63 R AMG a reçu un puissant système de freinage.

Un intérieur luxe


L’intérieur de la R 63 AMG laisse la place au luxe et au sport. On y retrouve des sièges sport AMG à l’avant, du cuir nappa et alcantara sur tous les sièges, des garnitures en aluminium noir, un volant ergonomique sport d’AMG avec boutons de changement de rapport, sans oublier le tableau d’instruments AMG avec chrono Racetimer. Le lancement commercial de la R 63 AMG aux États-Unis est prévu pour le troisième trimestre de 2006.

Source :
Mercedes Ludwin Roussel


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *