Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Damien Ruliere

Mazda CX-7 rafraîchit le design des SUV

Après le franc succès rencontré par le nouveau concept de SUV Mazda CX7 au Salon de Détroit de 2005, Mazda lancera en Août 2007 la commercialisation de son premier mid-size SUV depuis la fin de production de son tout terrain Mazda Navajo

Mid-SUV: le tout-terrain des villes

Aujourd’hui les tout-terrain refont surface mais avec un engouement nouveau : celui du sport et du confort. Le succès rencontré par les SUV (Sport Utility Vehicle) tient de cette volonté de vivre des sensations tout en bénéficiant de confort.

En commercialisant la CX-7 Mazda traduit clairement l’attente du marché européen : bénéficier d’une excellence visibilité dans un confort polyvalent lorsque je circule en ville. Bien sûre ce crossover développe aussi toute les caractéristiques d’une sportive : dynamisme, sécurité et agilité.

Aussi, plus réduite que les monstres de 4X4 Hummer (voir image ci-dessus) ou SUV deMercedes-Benz, la taille de la Mazda CX-7 lui permet de circuler aisément en ville : la longueur est de 4,673 mètres; profondeur 1,872; hauteur 1,646mètres et son poids de 1782 kg. Au lieu de recevoir un châssis similaire à celui des crossover Mazda CX-9/Ford Edge (voir photo ci-dessous)/Lincoln MKX, la Mazda CX-7 a reçu une toute nouvelle plateforme. La Mazda CX-7 utilisera les suspensions avant de la Mazda MPV minivan, avec les suspensions arrières de la Mazda 5, et de nombreux composés du 4×4 Mazda Speed 6.

Sportivité et confort

D’ailleurs le moteur essence 2,3L DISI, turbochargé MZR provient aussi du 4×4 Mazda Speed 6. Avec une accélération de 0 à 100 km en huit secondes et une vitesse maximale de 200km/h, la Mazda CX-7 promet donc une grande sportivité. Dans la plupart des pays où la Mazda CX-7 sera commercialisée, un seul type de transmission est proposé : la boite automatique 6 vitesses. Le système de transmission intégrale à répartition active du couple du couple du Mazda CX-7 permet d’éviter le patinage sur surfaces glissantes et offre une excellente traction sur surfaces sèches ce qui vous permettra d’arpenter les virages d’une belle journée d’été, ou bien de grimper les côtes verglacées en toute sécurité.

Toutefois ses proportions réduites pour la gamme des SUV n’en font pas une citadine mais bel et bien une sportive de fort tempérament. Côté design la pente incurvée du toit offre un esprit aérodynamique digne des plus grandes sportives. Son pare-brise est davantage incliné que la plupart des sportives pures et dures, et il est équipé d’une entrée d’air au style agressif et d’une calandre compacte.

A l’intérieur de ce Mazda CX-7, l’ergonomie du poste de conduite, les formes incurvées du tableau de bord, ainsi que certaines touches comme le compteur de vitesse paramétré jusqu’à 240km/H, ou l’appareillage en cuir du volant et du pommeau de vitesse affichent le caractère sportif de la Mazda CX-7.

Le design de cette voiture aide grandement la Mazda CX-7 à dépasser le simple modèle sportif des SUV, aussi son espace, sa visibilité, son confort et sa flexibilité en font un véhicule idéal pour le style de vie urbain actuel.

La Mazda CX-7 sera disponible fin août 2007. Pour le modèle sport le prix débutera à 24,310 $ US soit environ 17, 885 €.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *