Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Damien Ruliere

Lexus LF-C2 : La RC à l’heure californienne

Une peinture flamboyante, un habitacle en cuir blanc, des jantes spectaculaires, le concept LF-C2 semble tout droit sorti d’un atelier de préparation californien. Présenté au Salon de Los Angeles, cette étude préfigure la future version cabriolet du coupé Lexus RC.

Suite logique au lancement du coupé RC, Lexus prépare activement une variante découvrable dont le concept LF-C2 annonce l’arrivée imminente. Un cabriolet quatre places de 4,71 m de long dont le style s’inscrit dans la lignée des derniers concepts de la marque. Ici on ne parle plus de carrosserie mais bien de sculpture tant les surfaces sont travaillées, au risque parfois d’en faire trop. Toujours est-il que le cabriolet RC devrait se faire remarquer parmi ses élégantes mais classiques concurrentes, les BMW Série 4 et Audi A5.

Malheureusement, il est difficile d’en dire plus sur le concept LF-C2 car la marque entretient le secret. L’auto ne dispose pas encore d’un couvre-chef, pas même un parapluie pour protéger ses occupants. Si elle était réservée au seul marché californien elle pourrait facilement s’en passer, mais d’ici à son passage à la série elle va effectivement devoir choisir entre toit rigide escamotable et capote en toile. Et compte tenu des proportions de la poupe, dans l’immédiat on pencherait plutôt pour un élément en dur.

Enfin côté moteur, si une motorisation hybride devrait vraisemblablement être proposée, rien ne dit que le V8 du coupé RC-F fera partie des choix possibles.


Post navigation