Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Damien Ruliere

Lexus GS F – Salon de Detroit 2015 : A contre-courant

En révélant les premières images de sa nouvelle GS F, Lexus ne fait clairement pas dans la dentelle. Equipée d’un V8 de 473ch, sa berline sportive entend bien se faire une place dans un marché dominé par les constructeurs allemands (BMW M5, Mercedes E63 AMG, Audi RS6). Après le coupé RC-F (477 ch), Lexus affiche sans complexe ses prétentions sportives.

La Lexus GS F est le dernier jouet de la marque premium de Toyota. Une berline à quatre portes qui profite de la puissance d’une sportive. En effet, la marque japonaise a doté son véhicule d’un moteur V8 atmosphérique de 473 ch, accouplé à une transmission automatique 8 rapports. Une puissance démoniaque pour un modèle qui met en avant habituellement ses versions hybrides (seules motorisations disponibles) mais qui peut paraître un peu juste face à une concurrence qui développe au minimum 560 ch.

Pour le moment la marque ne publie pas les performances, il faudra attendre l’ouverture du Salon de Detroit (12 janvier), mais la GS F joue déjà la carte du poids pour se distinguer. En effet, avec un poids de 1.830 kg, soit moins de 200 kg par rapport à ses concurrentes potentielles, elle se positionne comme l'une des plus légères de sa catégorie.

Un gros V8 5.0 L « à l’ancienne » délivrant sa puissance aux seules roues arrière, un différentiel actif, un look travaillé avec notamment cette calandre singulière et ses quatre sorties d’échappements, un sélecteur de modes de conduite (Standard, Slalom, Track), la nouvelle Lexus GS F va à contre-courant de ses rivales. En refusant de succomber aux charmes de la suralimentation et de la transmission intégrale, la Japonaise pourrait bien devenir l’une des routières sportives les plus excitantes à conduire. A suivre…


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *