Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Damien Ruliere

La Toyota Avensis en photos officielles

Présentée au Mondial de Paris en octobre dernier, la Toyota Avensis sera l’une des vedettes de l’année 2009 pour Toyota. Cette troisième génération compte bien surfer sur le succès des deux précédentes.

Dans un secteur de plus en plus concurrentiel, à savoir celui des familiales, la Toyota Avensis compte bien placer la barre t rès haut. Fort de son passé glorieux avec notamment la deuxième génération qui avait été une véritable avancée dans le segment, la troisième Avensis arrive avec des influences européennes. Avant la réalisation du véhicules, plusieurs objectifs avaient été fixés par les instances dirigeantes du constructeur nippon. Il fallait créer une voiture qui soit à la fois sûre, puissante et plaisante à conduire, mais qui contribue sensiblement à la réduction des émissions nocives en Europe.

Dessinée à Sophia-Antipolis, près de Nice, cette Avensis dégage une silhouette racée et athlétique. Ses lignes ne sont pas pour autant massives comme pourraient l’être certaines de ses concurrentes. A l’intérieur, Toyota a revu son offre à la hausse en modifiant de petits détails comme l’avancée de son pare-brise de 110mm et le recul des montants arrière de 50mm. Le tableau de bord a été modifié et rapporte une plus grande fluidité et une qualité perçue en hausse.

Sous le capot, Toyota fait appel à sa technologie essence innovante Valvematic. Celle-ci a pour but d’augmenter la puissance, de réduire le CO2 et les émissions. Ajoutons aussi que les moteurs D4-D évoluent, ce qui fait baisser le CO2 rejeté et les consommations de 10% pour se conformer à la norme Euro5 qui sera bientôt en vigueur. Ajoutez à cela l’adoption des boîtes Multidrive S et automatique à 6 rapports et vous obtiendrez une toute nouvelle offre. Plusieurs offres moteur, mais une seule essence, à savoir le 1,8L Valvematic (147ch). Côté diesel, on retrouve les 2,0L (226ch) et le 2,2L (177ch) auquel s’ajoute le 2,2L (150ch).

Son prix est d’ailleurs plutôt contenu avec un prix de 22 900€ pour l’essence en entrée de gamme et de 24 650€ pour le diesel. Elle devrait être commercialisée en janvier 2009.



Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *