Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Damien Ruliere

La Honda Jazz reçoit le prix Auto environnement 2007 par Maaf Assurances

En 2005, MAAF Assurances a créé le « Prix Auto Environnement » pour féliciter les constructeurs actant en faveur de la protection de l’environnement. Ce mardi 26 juin, MAAF Assurances à décerner dans la catégorie des citadines , le « Prix Auto environnement 2007 » au constructeur japonais Honda pour sa voiture Honda Jazz 1,2 i-Dsi. Elle succède ainsi à sa parente la Honda Civic Hybrid


Economie de rejets polluants

Les efforts fournis par Honda, pour réduire au taux les plus faibles la consommation de carburant, et les émissions de gaz de la Honda Jazz ont ainsi été récompensé pour la seconde année consécutive.

Avec plus de 21 millions d’unités produites annuellement, Honda est l’un des premier producteur au monde de moteurs. Acteur majeur de l’industrie automobile, le constructeur japonais a bien souvent démontré, à travers le développement d’usines « vertes », ou encore grâce à des prix comme le « Prix Auto environnement Maaf Assurances» son implication constante dans la lutte contre la pollution environnementale.



Ainsi, de nombreuses technologies ont été développées afin de limiter les rejets polluants de ses usines, de recycler les déchets ou de traiter les eaux usées. Aussi, les produits Honda bénéficient de technologies innovantes dédiées à la minimisation des consommations de carburant et des rejets polluants des motorisations.

Equipée d’une motorisation 4 cylindres 1.2 développant 78 chevaux, la Honda Jazz est dotée de la technologie du double allumage i-DSi (intelligent Dual Sequential Ignition), la Honda Jazz 1.2 afin de limiter à l’extrème les consommations de carburant. Elle se contente de 5,5 litres aux cent kilomètres en cycle mixte Euromix, et ne rejette que 129 grammes de CO2 au kilomètre. Combinées à un réservoir de carburant de 42 litres, ces consommations confèrent à la Honda Jazz une autonomie très confortable qui lui permet de s’évader en toute tranquillité.

Honda : la technologie au service de l’environnement

Parallèlement au développement de technologies appliquées aux moteurs essence, telles le double allumage i-DSi ou le calage variable des soupapes VTEC, (voir photo à droite) de nouvelles technologies alternatives ont été développées, telles la motorisation diesel 2.2 i-CTDi, l’une des plus propres de la catégorie, ou les motorisations hybrides IMA, depuis 1999 avec la Honda Insight, et dont la toute dernière incarnation en date est la Honda Civic Hybrid commercialisée depuis mars 2006.

Notez que la gamme Jazz vient de s’enrichir d’une version Honda Jazz 1.2 i-DSi Drive, encore plus abordable, disponible à partir de 12 980,00 €. Et roulez propre maintenant !


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *