Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Damien Ruliere

Koleos ou l’art de choisir son nom

L’étonnement s’est invité ce matin à la rédaction de Webcarnews. Un collaborateur nous a envoyé un fichier PowerPoint présentant avec humour la véritable signification du mot Koleos, choisi par Renault pour son crossover. Son étymologie en grec ancien laisse songeur.

C’est le genre de courrier que l’on supprime avant d’avoir lu. Mais un clic de travers permet parfois de s’assurer une franche rigolade.

On sait que pour choisir un nom pour un nouveau véhicule, il faut de l’imagination mais surtout toute une batterie de spécialistes en communication. C’est donc avec une grande fierté que Renault a présenté son Koleos, SUV arrivant sur un marché déjà chargé mais qui venait combler un segment absent chez le constructeur au Losange. Mais c’était sans compter sans la réactivité des internautes qui ont réagi avec l’aide irréfutable d’un dictionnaire. En effet, cela aura forcément fait réagir les hellénophones, Koleos vient du grec ancien et signifie … couille. Oui oui, vous avez bien lu, il s’agit d’une curieuse coïncidence que les éminences grises de Renault n’avait sûrement pas prévue. Quoiqu’il en soit, on peut toujours en rire, et c’est plutôt important en période de crise.

Pour voir ce fameux PowerPoint, c’est sur cette page, en haut à droite, dans l’encart des vidéos. Bonne rigolade!


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *