Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Damien Ruliere

Ford GT – Salon de Detroit 2015 – Plus de 600 ch pour la supercar Ford

Vingt nouveaux modèles hautes performances d’ici 2020 ! Tel est l’objectif de Ford, objectif dans lequel on trouve cette étonnante nouvelle GT, descendante de la GT40. Mais loin de vivre dans le passé, elle opte pour une construction en carbone et un V6 bitrubo dépassant les 600 ch.

Nul doute que cette troisième génération de supercar Ford sera la grande star de l’édition 2015 du Salon de Detroit. 50 ans après le triplé historique au Mans et 10 ans après une GT à l’esprit résolument rétro, Ford réinvente sa légende, toujours sous le nom de GT.  

Finie la nostalgie avec cette nouvelle GT, Ford souhaite être au niveau des supercars de référence et annonce déjà un des meilleurs rapport poids/puissance du marché. Pour cela elle compte sur une construction désormais très à la mode, à savoir une coque en carbone munie de demi-châssis avant et arrière en aluminium, le tout recouvert d’une peau en fibres carbone. Une technique utilisée notamment par la McLaren 650S ou encore la Lamborghini Aventador.
Lamborghini justement, Ford semble s’en être inspiré au niveau des lignes avec un coupé à moteur central arrière au look bestial. Et tandis que la poupe rappelle légèrement une certaine Laferrari, seuls les projecteurs avant font le lien finalement avec ses aînés. L’habitacle lui non plus ne joue pas la carte rétro avec des commandes façon années 60 et s’habille plutôt de carbone du sol au plafond.

Un V6 biturbo au lieu d'un V8 !

Le morceau de choix de cette GT n’est pas un V8 (dommage pour le symbole !) mais un V6 3.5 L à injection directe. Labellisé EcoBoost, ce biturbo qui profite de l’expérience de Ford en endurance développerait plus de 600 ch. Une puissance délivrée bien entendu aux seules roues arrière.  
Enfin parmi les petites spécificités propres à ce genre d’auto : des suspensions à basculeurs comme en compétition, un freinage carbone-céramique et un aileron arrière actif.

S’inscrivant dans un programme commercial très ambitieux, la nouvelle GT sera vendue dans tous les pays dès la fin 2016.

 

 


Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *