Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Damien Ruliere

Ford Focus RS500 : vendue par tirage au sort !

L’engouement suscité par la Focus RS500, l’ultime version célébrant la fin de production de la RS, a obligé Ford à opter pour une stratégie commerciale spécifique. En effet, les 56 exemplaires prévus pour la France seront vendus par tirage au sort. Il ne faudra bien sûr pas oublier de rajouter un petit chèque de 42 600 EUR.

Pour répondre à la forte demande et dans un souci d’équité, Ford a décidé de mettre en place un tirage au sort pour la commercialisation de la Focus RS500. Les clients potentiels sont invités à se faire connaître entre le 12 et le 31 mai sur www.ford.fr. Les bons de réservation seront tirés au sort le 7 juin sous le contrôle d’un huissier, les heureux élus seront ensuite contactés par la concession la plus proche afin de finaliser la commande. À noter que sur les 56 unités prévues pour la France, seulement 54 seront soumises au hasard. Ford a en effet décidé de récompenser un membre du Club Ford Cosworth en lui réservant un modèle et de vendre le dernier exemplaire aux enchères en faveur d’une association caritative.

Et pour ceux qui auraient oublié ce qu’est une Focus RS500, voici une petite piqûre de rappel. Version ultime de la fameuse RS, la RS500 reçoit une préparation moteur (admission, échappement, échangeur air/air, cartographie, pression de suralimentation) signée Revolve Technologies qui porte sa puissance à 350 ch (+50 ch) et son couple à 460 Nm. Rappelons que tout ce beau monde est supporté uniquement par les deux roues avant. Et côté performances ça décoiffe, 265 km/h en pointe et 5 »6 pour réaliser le 0 à 100 km/h.

Au chapitre esthétique, la RS500 se distingue par sa peinture noire mate, ses jantes 19 pouces noires, ses étriers de freins rouges et son habitacle noir et rouge. Enfin, pour ceux qui auraient encore des doutes, chaque exemplaire porte une plaque d’identification au bas de la console centrale spécifiant son numéro dans la série. Le prix de ce collector : 42 600 EUR.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *