Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Damien Ruliere

Ford Focus RS : verte de rage !

Ford dévoile au Mondial la déclinaison RS de sa compacte Focus. Déjà vu au salon de Londres, ce concept très proche de la série affiche un style spectaculaire et se targue de 300 ch sous le capot. Tremblez Subaru et Mitsubishi !



Deuxième Focus à porter le badge RS, la nouvelle génération atteint une autre dimension puisque sa puissance annoncée est de 300 ch, son 0 à 100 km/h passerait en dessous des 6 »0 et elle serait capable de dépasser les 260 km/h. Des performances qu’elle doit à son cinq cylindres Duratec de 2,5 de cylindrée, une autre nouveauté puisque l’ancienne se contentait d’un quatre cylindres turbo. Toutefois, la nouvelle Focus RS ne cède pas à la mode de la transmission intégrale et compte toujours sur l’excellent différentiel à glissement limité Quaife pour garantir une motricité optimale sur le train avant.

Côté esthétique, le concept donne dans le musclé, boucliers spécifiques et agressifs, ailes élargies, jantes 19 pouces et diffuseur arrière intégrant deux énormes sorties d’échappement. La cerise sur le gâteau, un aileron au sommet du hayon façon Escort Cosworth et la teinte verte électrique du concept disponible en option! L’intérieur est lui plus conventionnel, moins spectaculaire que celui de la première génération. Seuls des baquets Recaro noirs et verts égayent l’ensemble.

Attendue en concession début 2009, cette nouvelle reine des départementales devrait se négocier aux alentours de 35 000 €.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *