Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Damien Ruliere

Ford Focus RS Le Mans Classic : hommage aux aînées

L’histoire entre Ford et les 24H du Mans, c’est un peu comme Ferrari avec la F1 ou Citroën avec le rallye désormais. À l’occasion du Mans Classic (9 au 11 juillet), l’Ecurie Ford France, partenaire de l’événement, rend hommage à cette épopée en dévoilant 5 Focus RS aux couleurs de voitures qui ont marqué l’épreuve.

Après un S-Max 260 LMC (260 ch) en 2008, Ford France récidive avec sa Focus RS à l’occasion du Mans Classic. En effet, 5 exemplaires de la traction la plus puissante du marché s’offrent des peintures de guerre rappelant leurs illustres aînées. Durant la manifestation, elles iront même jusqu’à porter le numéro de course des voitures auxquelles elles font référence.

Dans le détail, cette série ultra-limitée comprend : une auto noire aux bandes argent rappelant la Ford MkII victorieuse en 1966, une rouge aux bandes blanches rappelant la Ford Mk IV victorieuse en 1967, une blanche à bande bleue centrale et liserés rouges rappelant la Ford Mk IIB engagée par Ford France en 1967, une bicolore bleu ciel et orange rappelant la fameuse GT40 victorieuse en 1968 et 1969, et enfin une bicolore blanche et bleue rappelant la Ford Capri 2600 RS victorieuse en catégorie Tourisme en 1972.

Dernière petite touche marquant un peu plus leur exclusivité, les 5 Focus RS reçoivent un traitement intérieur spécifique avec sellerie cuir-alcantara matelassée et habillage cuir des soufflets de levier de vitesses et de frein à main et de l’accoudoir central. On notera même une plaque d’identification sur la console centrale, des guides de ceinture en cuir et des surpiqûres aux couleurs de la carrosserie.

Présentées en ouverture des différentes manches réservées aux voitures d’époque, nos 5 stars seront vendues à l’issue du Mans Classic. Le prix n’a pas encore été donné mais elles seront livrées avec un des 600 exemplaires du chronographe automatique Le Mans Classic.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *