Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Damien Ruliere

Ford : feu vert pour la Focus RS

Ford vient d’annoncer le retour de la Focus RS pour 2009. Le retour d’un label qui risque de mettre en émoi les nostalgiques de l’ancienne version.

La ST forte de son 5 cylindres turbo de 225 ch représentait jusque-là la déclinaison la plus sportive de la Focus de dernière génération. Si en 2002 la RS (photo ci-dessous) commémorait en quelque sorte les succès du constructeur en WRC, l’appellation n’avait pas été reconduite sur la nouvelle Focus malgré les très bons résultats du team en championnat du monde des rallyes.

Mais les deux titres consécutifs de champion du monde des constructeurs WRC et les succès commerciaux des versions ST de la Focus et de la Fiesta ont convaincu John Fleming, le président de Ford Europe, de créer une nouvelle Focus RS. Si encore peu d’informations circulent sur cette dernière, du côté du constructeur on annonce un modèle extrême et sans compromis dont la phase de développement a déjà commencé.

Reste à espérer que la future RS sera à la hauteur de son patronyme. L’excellent 4 cylindres turbo de 215 ch et le différentiel Quaife qui équipaient l’ancienne version avaient reçu les louanges de la presse grâce au plaisir et à l’efficacité qu’ils procuraient.

Nous en saurons plus courant 2008. En Attendant il faudra se consoler avec la photo.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *