Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Damien Ruliere

Avec Voitures.com réservez facilement votre essai près de chez vous

Essai : Dacia Logan MCV, la voiture break de demain ?

Après la Logan, Dacia revient avec un pari encore plus osé, la Logan Break. Les premiers essais de la Logan Break se sont avérés concluants, laissant apparaître une voiture bien armée pour affronter le marché européen.



Chez Dacia, le principe est toujours le même, un prix imbattable pour un véhicule avant tout utile. Après la réussite de sa Dacia Logan, la filiale de Renault va tenter de relever un nouveau défit : un break à partir de 8 750 euros.

Au premier coup d’œil, l’impression de grandeur de la Dacia Logan MCV s’impose. Cette impression se retrouve immédiatement à l’intérieur où l’espace est le maître mot. Car la vraie surprise de cette voiture est bien là, il s’agit d’un véritable break comportant 7 places pour adultes.

7 vraies places

Dans sa version 7 places (la MCV existe aussi en version 5 places), la Dacia Logan offre tout le confort nécessaire pour chacun des passagers. Avec une hauteur sous toit de plus de 904 mm au niveau de la deuxième rangée de siège, elle offre un espace plus important que la Renault Espace. Pour la troisième rangée, l’habitabilité est également au rendez-vous avec un confort réel.

Le comportement routier de la Dacia Logan MCV surprend lui aussi agréablement. Le large empattement du véhicule et sa direction précise assure un sentiment effectif de sécurité.

Un diesel des plus corrects

Au niveau de la motorisation, le 1.6 16V s’avère limite pour tracter les 1 245 kg de la MCV et souffre d’un embrayage relativement long. Cependant, la version diesel 1.5l DCI common rail de 70 ch, qui devrait être la plus prisée en France, n’affiche aucune lacune de premier ordre.

D’après Renault, un dci 85 ch devrait bientôt rejoindre l’offre de motorisation.


Avec ce moteur, la Dacia Logan break devrait pouvoir concurrencer sans problème ses rivales que sont les Opel Zafira, Fiat Doblo ou encore Hyundai Getz.

Une réussite globale

S’il fallait trouver des points faibles, la finition plastique du tableau de bord et les airbags latéraux en option seraient à montrer du doigt. Cependant le rapport qualité/prix de la Dacia Logan break reste certainement le meilleur de sa catégorie.

Malgré un équipement de base des plus restreints, vous pouvez arriver à composer une Logan MCV 7 places équipée d’une motorisation 1.5 dci, d’un lecteur CD et bénéficiant d’un équipement de sécurité optimal pour un prix avoisinant les 15 000 euros TTC… La Logan MCV a donc toutes les cartes en main pour s’imposer sur le marché des véhicules break en France.

Post navigation

Autres essais de la rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *