Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Damien Ruliere

Dakar 2015 (Etape 10) : Al-Attiyah fait un pas de plus vers un deuxième titre

La 10e étape a été marquée par la quatrième victoire de Nasser Al-Attiyah à bord de sa Mini. Plus rapide, le Qatari confirme sa grande forme et assoit sa domination dans la catégorie auto. En moto, Joan Barreda devance son compatriote Marc Coma, toujours leader au classement général.

Grosse frayeur hier dans la 10e étape entre Calama et Salta. La Mini de l'espagnol Nani Roma est partie en tonneaux. Fort heureusement, l’équipage est indemne mais cette édition 2015 restera un tres mauvais souvenir pour le tenant du titre.
Ce n'est pas le cas de son coéquipier, Nasser Al-Attiyah, une nouvelle fois vainqueur. Un suces qui lui permet de prendre le large au général puisqu'il possède une avance de 28,22 minutes sur la Toyota du sud africain Giniel de Villiers. Le podium de cette étape est complété par l'argentin Orlando Terranova (Mini) et le saoudien Yazeed Alrajhi (Toyota). 
Stéphane Peterhansel termine à la 9e place et Cyril Despres, 20e place. Une journée pour une fois sans problème pour les buggys Peugeot 2008 DKR.

Barreda semble libérée

Joan Barreda (Honda) signe une troisième victoire dans cette édition 2015 du Dakar. Une étape où il devance les deux pilotes KTM, Marc Coma et Ruben Faria. Hors jeu depuis ses déboires mécaniques lors de l'étape marathon, l'espagnol profite de son classement pour pratiquer un pilotage de qualité. 
Leader au général, Marc Coma profite de sa seconde place pour grignoter du temps d'avance sur son poursuivant, Paulo Gonçalves, cinquième de l’étape. 
Malgré sa belle 11e place, David Casteu conserve sa sixième place au classement général. Une place qui récompense son parcours régulier et déterminé depuis le début de l’épreuve.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *