Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Damien Ruliere

Audi TT 2015 – L’habitacle présenté au CES de Las Vegas

La commercialisation de la troisième génération de l’Audi TT est attendue au mieux à la fin de l’année. Pourtant la marque a choisi le Salon des nouvelles technologies CES de Las Vegas pour présenter en avant-première son habitacle.

Une fois n’est pas coutume concernant une nouveauté auto, nous n’aurons cette fois que la planche de bord à vous présenter. En effet, Audi démarre le teasing de son TT troisième du nom par une photo de son intérieur.
Les informations sont encore maigres mais on remarque un dessin plus anguleux du mobilier et une planche de bord tournée vers le conducteur et épurée à l’extrême. Le centre des aérateurs est par exemple exploité afin d’y installer des commandes. Vous l’aurez compris rien ne traîne dans le nouveau TT, même pas un petit écran.

En effet, la principale surprise provient de son instrumentation entièrement digitale composée d’un écran TFT de 31 cm.

Toutes les informations sur l’auto mais aussi la navigation et le multimédia sont regroupées sur ce « cockpit virtuel » comme le décrit la marque. Au moins deux modes d’affichage seront disponibles, laissant plus au moins de place à l’infotainement ou aux données de conduite.
Parmi les questions que soulève  l’instrumentation du TT 2015 : le conducteur ne risque-t-il pas de s’y perdre et le passager ne risque-t-il pas de s’ennuyer ?  


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *