Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Damien Ruliere

Audi Prologue Avant – Salon de Genève 2015 – Plus beau que le coupé ?

Première création attribuée à Marc Lichte, nouveau directeur du design Audi, le concept Prologue fait des petits. Après une version hybride et autonome forte de 687 ch au CES de Las Vegas, voici venir le break Avant annoncé pour Genève.

Prologue Avant Concept, tel est le nom de cette nouvelle étude Audi attendue à Genève début mars. Deuxième déclinaison du coupé Prologue de Los Angeles, ce break de chasse apparaît comme la silhouette la plus légitime pour une Audi, presque la plus séduisante aussi avec cette face avant et ses jantes à l’esprit très RS. La couleur bleue n’est pas sans rappeler non plus l’héritage de la marque sur le marché des breaks sportifs.

Un coupé, une limousine et peut-être un break, la future gamme A9 semble se dessiner et la Mercedes CLS Shooting Brake pourrait enfin trouver un adversaire à sa mesure avec un modèle de série inspiré de ce Prologue Avant.

Sur le plan technique, aucune information pour le moment, on hésite entre le « simple » V8 4.0 biturbo de 605 ch et le même V8 associé à un bloc électrique pour une motorisation hybride dépassant les 680 ch.

 


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *