Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Contenu Sponsorisé

Aston Martin Vulcan – Salon de Genève 2015 – Volcan british

Les supercars extrêmes, ni homologuées sur route ni en compétition, représentent un marché très restreint. Pourtant elles sont tellement spectaculaires qu’un seul modèle suffit pour qu’un salon soit un succès. Ce sera certainement le cas pour Aston à Genève avec cette Vulcan de plus de 810 ch.

Aston Martin Vulcan_01

Aucune raison que Ferrari et McLaren soient les seules marques à jouer la carte de l’ultra-exclusivité avec des machines aussi délirantes que les FXX K et P1 GTR. Aston Martin s’invite donc au bal des millionnaires en mal de sensations et de rareté avec la Vulcan, un monstre dépassant les 810 ch dédié uniquement à la piste (en dehors de toute compétition).

24 exemplaires juste pour le plaisir de rouler sur circuit

Sous sa robe inédite dictée exclusivement par l’aérodynamique – il faut dire que l’aileron, le bouclier, le diffuseur et les différents appendices en carbone ne passent pas inaperçus – se cache le châssis monocoque en carbone de la One77. Autre élément repris de cette dernière, son V12 7.0L atmosphérique implanté en position centrale avant et associé à une boîte séquentielle à 6 rapports.

Aston Martin Vulcan_09

L’habitacle, lui, ne fait aucune concession au confort en s’habillant intégralement de carbone et d’un peu d’alcantara sur les sièges. Parmi les petites spécificités qui feront la différence au chrono : un différentiel à glissement limité, un anti-patinage et un ABS réglables ainsi que des suspensions à poussoirs. Pour peaufiner ce tableau qui fleure bon la gomme brûlée, un freinage carbone-céramique Brembo et des pneumatiques Michelin racing.

Aston Martin Vulcan_03

Seulement 24 chanceux pourront prendre livraison de l’Aston Vulcan courant 2016 à un prix encore inconnu, mais sans nul doute exorbitant. Ces derniers profiteront de séances de roulage spécifiques en compagnie de pilotes professionnels ayant participé aux 24h du Mans.

Ce contenu est sponsorisé.

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *