Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Damien Ruliere

Amour au volant : 75 % des automobilistes avouent l’avoir déjà fait

L’amour au volant est bien plus qu’un fantasme, c’est une réalité. Hommes et femmes n’ont pas toujours les mêmes envies, et pourtant, la voiture est un lieu qui les rapproche. Selon le dernier sondage du comparateur Hyperassur pour la St Valentin, ils sont plus de 75 % à l’avoir déjà fait en voiture.

Malgré un rapport à l’automobile bien différent, hommes et femmes sont d’accord sur un point, la voiture est un lieu d’amour : 86,7 % des hommes et 76,3 % des femmes l’ont déjà fait en voiture. Mais qui dit lieu propice à l’amour ne veut pas forcément dire outil idéal pour draguer.
En effet, près de 80 % des femmes trouvent pathétique un homme essayant de draguer depuis sa voiture. Le coup de la panne, lui, ne fait plus du tout recette, moins de 15 % des hommes avouent y avoir eu recours et moins de 13 % des femmes déclarent en avoir été victime.
En revanche, une autre technique, trop peu utilisée (seulement 26 % des hommes y ont recours), pourrait remplacer ce bon vieux coup de la panne : le mot doux sur le pare-brise. Si 55 % des femmes annoncent l’ignorer, elles sont tout de même  42 % à trouver ce geste séduisant. 

Mini Cooper et Audi TT sont les voitures les plus sexy

La voiture n’est peut-être pas un outil pour draguer, elle éveille tout de même la curiosité. Les internautes interrogés par Hyperassur privilégient même certains modèles. Pour les hommes, la Mini Cooper (49 %) et la Fiat 500 (15,7 %) sont les voitures les plus sexy.  Les femmes de leur côté se montent sensibles aux modèles haut de gamme : Audi TT à 39,3 %, Range Rover à 22,5 % et Mercedes Classe E à 16,2 %.


Enfin lorsqu’on demande aux automobilistes avec quelle célébrité ils aimeraient passer un moment en voiture, la nature du moment n’étant pas précisé, le chanteur M.Pokora termine loin devant pour les femmes (55,4 % des suffrages), tout comme l’actrice Sophie Marceau pour les hommes (35,2 %). Les hommes apprécieraient aussi la compagnie de Marion Cotillard (27,6 %) ou de Nolwenn Leroy (12,4 %), un peu moins celle d’Alessandra Sublet (9,5 %) ou Florence Foresti (3,3 %). Du côté des femmes, les acteurs Jean Dujardin (14,5 %) et Omar Sy (13,3 %) font un beau score, contrairement à Cyril Hanouna (3,5 %) et Emmanuel Macron (0,6 %).


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *