Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Damien Ruliere

5 étoiles pour la Skoda Rapid à l’Euro NCAP

 

La Skoda Rapid décroche cinq étoiles : La nouvelle berline compacte du constructeur tchèque a obtenu de bonnes notes au crash test Euro NCAP pour son haut niveau de sécurité. L’organisme reconnaît ainsi les excellents résultats du véhicule lors des tests de la protection d’occupant adulte et enfant, de la protection des piétons et des systèmes d’aide à la conduite.

Euro NCAP a attribué à la Skoda Rapid de très bonnes notes pour sa protection d’occupant adulte, tout à fait complète, raflant un total de 94 pour cent. La note maximale a été décernée pour les sièges avant lors des tests d’impacts frontaux et latéraux. De même, après le test du choc poteau, les mannequins sont sortis sans aucune égratignure.

La Skoda Rapid a également fait un très bon score au test de protection des enfants, obtenant la note maximale pour les tests dynamiques de protection des enfants de trois ans. Ni les chocs frontaux ni les chocs latéraux n’ont endommagé les mannequins, attachés dans leurs sièges pour enfants Skoda conformes à la norme ISOFIX, ancrés à la banquette arrière. La note générale obtenue par le véhicule pour ces tests de protection des enfants s’élève à 80 pour cent.

Euro NCAP a décerné des notes encourageantes à la Skoda Rapid pour la protection des piétons, notamment en attribuant la note de 100 pour cent au test du pare-choc. Ce dernier est conçu pour réduire au maximum l’impact sur les jambes du piéton lors d’une collision. Le capot a également obtenu de très bons scores, en particulier dans des zones où le risque d’impact avec la tête d’un enfant est élevé. 

Les 5 étoiles de la Skoda Rapid récompensent également ses systèmes d’aide à la conduite, avec une mention spéciale décernée au correcteur électronique de trajectoire ESP (obligatoire dans les pays de l’Union européenne) et aux systèmes de rappel de bouclage de ceinture conducteur et passager avant.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *