Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Damien Ruliere

 40 millions d’automobilistes salue le millésime 2012 de sécurité routière

 

Alors que la Sécurité Routière laisse déjà apparaitre des chiffres aux alentours de 3 700 décès sur les routes en 2012, soit près de 300 vies épargnées par rapport à 2011, "40 millions d'automobilistes" tenait à confirmer cette tendance qui, assurément, est la preuve d'une prise de conscience des enjeux de sécurité.

Si les progrès et les innovations liés à la Recherche et Développement sur les véhicules peuvent aussi expliquer en partie cette baisse, il n'en demeure pas moins que c'est bien d'un point de vue comportemental que cette tendance se confirme.

En effet, les premières tendance de "l'Institut de l'accident" réalisé par l'association viennent une nouvelle fois confirmer la tendance selon laquelle l'alcoolémie reste la première cause de mortalité sur les routes.

"40 millions d'automobilistes" vient de remettre le 20 décembre 2012, à tous les parlementaires, préfets, au Ministre de l'Intérieur, au premier ministre et au Président de la République, un livret de 7 propositions pour une réforme du permis de conduire et du permis à points disponible sur le site internet de l'association.

"40 millions d'automobiliste" participe aujourd'hui à la première réunion de la commission "Alcool, stupéfiants, vitesse" du Conseil National de Sécurité Routière (CNSR)


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *